Un cadeau généreux aux habitants d'Almaty - Baltic Master
Un cadeau généreux aux habitants d'Almaty

Un cadeau généreux aux habitants d'Almaty

Share This
L'un des hommes les plus influents du Kazakhstan, l'homme d'affaires et personnalité publique, Bulat Utemuratov, est également connu pour ses projets sociaux. Grâce à des fonds personnels, il finance le développement du tennis dans le pays depuis 10 ans, investissant plus de 65 millions de dollars US dans de nouveaux courts, des écoles, des athlètes de formation et des compétitions.


Le fonds de bienfaisance de l'homme d'affaires «Asyl Miras» a parrainé l'ouverture de centres de prise en charge des enfants autistes dans six grandes villes du pays. En outre, des fonds nominaux sont octroyés aux diplômés talentueux sur le fonds et fournissent une aide financière aux personnes touchées par des catastrophes naturelles.

Bulat Utemuratov a récemment décidé de prendre part au sauvetage du jardin botanique d’Almaty. Pour son amélioration et sa reconstruction, «Asyl Miras» influencera 15 millions de dollars US.

Problèmes de la zone de protection de la nature

Le Jardin botanique principal - est non seulement un endroit pour la marche, sur son territoire, il existe de nombreuses espèces rares de plantes, les graines sont stockées fonds, herbier, collection paléobotanique. Cependant, récemment, en raison du dysfonctionnement des systèmes d'approvisionnement en eau, la survie de plantes rares, et donc la possibilité de mener une activité scientifique complète, était en jeu. De plus, il n’y a pas de conditions dans le jardin pour le passe-temps confortable des visiteurs, ce qui rend difficile la collecte de fonds et attire l’attention sur les problèmes de l’institution.

Les problèmes suivants ont été trouvés dans le Jardin botanique:
  • approvisionnement en eau insuffisant;
  • dysfonctionnement des communications techniques;
  • clôtures partiellement détruites;
  • il n'y a pas de routes d'accès commodes;
  • éclairage et surveillance vidéo insuffisants;
  • manque de fonction éducative (pas de désignation informative);
  • infrastructure obsolète qui ne répond pas aux besoins modernes du personnel de jardin et de ses visiteurs.
Zone publique, qui est prévu l'aménagement paysager est de 25 hectares, mais les travaux de restauration seront effectués sur le territoire de la zone Jardin botanique de 103,6 hectares.

Recherche des solutions

Afin de conserver l'identité et la biodiversité de la zone de protection de la nature, la restauration sera subordonnée aux principes suivants:
  • Ne pas nuire au jardin;
  • assurer les résultats à long terme de la reconstruction;
  • créer des éléments d’infrastructure nécessitant peu de maintenance.
Il n'y aura pas de points de restauration sur le territoire du Jardin botanique, mais uniquement des kiosques aux entrées. Mais il y aura des allées lumineuses, des bancs confortables, des salles de bain pour les visiteurs. Le fonds de Bulat Utemuratov a attiré les meilleurs experts et paysagistes, de sorte que la reconstruction n’a pas porté atteinte aux objectifs scientifiques et que la cité botanique d’Almaty a conservé son statut particulier d’importance républicaine.

No comments:

Post a Comment